Historique du Domaine Patrick Hudelot

Dés le XIIème siècle, les Sires de Vergy récoltaient le Pinot sur les pentes abruptes et très ensoleillées des Hautes Côtes de Nuits.

Au début des années 50, le Domaine Hudelot connut ses premières plantations de vignes, mais elles furent très limitées. C’est seulement au cours des années soixante que le Domaine prit une expansion importante.

En 1980, Patrick Hudelot reprit le Domaine familiale pour le hisser au niveau actuel.

Aujourd’hui, le domaine supporte 22 hectares de vignes, il fait partie des plus importants de la région des Hautes Côtes de Nuits.

En 2000, Patrick Hudelot décida de convertir l'ensemble du Domaine en agriculture biologique pour préserver la santé des consommateurs, des ouvriers ainsi que de l'écosystème environnant.

Lors du millésime 2008, la structure de négoce "haute couture" DPH Patrick Hudelot a permit d’établir des partenariats avec d’autres Domaines Bourguignons pour proposer aux clients des appellations prestigieuses de la Côte de Nuit. La vendange est faite à la main avec la même équipe de vendangeurs qu’au Domaine. La vinification et l’élevage sont réalisés au Domaine. C’est ainsi que depuis septembre 2008, la gamme s’est considérablement enrichie l’amenant à 19 vins différents dont 6 Premiers Crus et 2 Grands Crus.

Patrick Hudelot

Patrick Hudelot dans ses vignes

 

0
Shares

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Close

Partagez-le autour de vous !

0
Shares